forum de rp médiévale fantastique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Description des races

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ana Mardraäk
Admin
avatar

Messages : 247
Écus : 773
Date d'inscription : 19/07/2014

Feuille de personnage
Race: Humain
Métier n°1: Guerrier
Niveau: 16

MessageSujet: Description des races   Mer 23 Juil - 16:57

Dans le monde d'Aëla, vous pourrez incarner différentes races,  ayant chacune des caractéristiques uniques :





Les animaux sont les habitants les plus anciens d'Aëla . On dit qu'ils ont une place spéciale dans le coeur des déesses pour cette raison. Les légendes racontent que c'est pour honorer et remercier les gardiens que les divinités commencèrent à leur créer des camarades. Observer la vie naître fut un spectacle tellement fascinant qu'elles continuèrent en mettant au monde toutes les espèces que nous connaissons aujourd'hui.
Les animaux sont restés pour la grande majorité des animaux sauvages. Aucune civilisation ni culture ne leur est associées, à l'exception de certaines villes . Ils vivent de ce fait loin des autres peuples, à l'exception des hybrides avec qui ils partagent une connection particulière. Les animaux vivent jusqu'à 80 ans quelques que soit l'espèce.
Toutefois, il existe des animaux  ayant appris les us et coutumes des autres espèce et sont tout à fait apte à  vivre dans les villes. C'est pour cela que l'on trouve un dirigeant politique à la tête de ce peuple, le grand roi Sim Ba.
Les elfes sont les créatures les plus raffinées d'Aëla, de leurs propre opinion en tout cas. D'un point de vue objectif ils sont incontestablement une des civilisations les plus développées du royaume. Des histoires formidables et des héros elfiques sont connues à travers toutes les espèces, l'art et le savoir faire elfique dans de nombreux domaine, de la cuisine à l'habillement en passant par certaines armes, font la réputation de cette espèce. Toutefois tout cela fait des elfes un peuples orgueilleux, voir belliqueux et peu enclin à se mélanger aux autres espèces. Les elfes vivent dans les forêts au nord-ouest du continent ou ils entretiennent une relation privilégiée avec la nature, la déesse originelle de la terre est gravée dans chaque habitation elfique pour remercier la divinité du cadeau de la terre fertile dans laquelle ils habitent.
Les elfes sont physiquement semblable aux hommes, hormis les oreilles pointues dont sont dotés les premiers. Un oeil averti remarqua la beauté diaphane de leur peau, élément qu'ils partagent avec leurs cousins distants que sont les fées. Ils sont aussi connus pour leur très grande agilité et leur bonne vision. Les elfes vivent jusqu'à 250 ans, une rumeur coure comme quoi ils seraient immortel cependant il n'en n'est rien, c'est simplement qu'après avoir atteint l'âge adulte, vers les 80 ans, ils ne vieillissent pratiquement pas physiquement.
Si vous vous baladez dans le côté  Est du continent, prenez garde à où vous mettez les pieds ! Vous risqueriez d'écraser des maisons champignons, maisons de ce peuple. Si les plus grandes villes féeriques sont à échelle humaines, beaucoup de fées ne mesurent que quelques centimètres.  Distantes cousines des elfes, elles partagent avec eux cette adoration pour la nature. Tant et si bien qu'elles ne se préoccupaient nullement de  leur nudité avant leur rencontre avec les autres peuples.
La principale particularité des fées sont leurs ailes de différentes tailles aux couleurs chatoyantes. On raconte qu'a leurs naissances chaque fée porte de petites ailes blanches et ce n'est qu'au cours de leur vie que les couleurs changent et que les motifs apparaissent.
Les fées étant d'un naturel pacifique, elles sont appréciés de tous et toutes. Toutefois si quelqu'un venait à les facher, elles sauraient se charger de ce malotru par une ribambelle de sort. Les fées guerrières sont très rares en raison de leur nature et faible constitution. Contrairement à ce que l'on croit, il existe des individus fées de sexe masculin, de plus il est important de savoir que les fées ne vivent que 70 ans.
Les géants sont les créatures les plus massives de la terre d'Aëla, leur tailles pouvant varier entre 2 mètres et demie jusqu'à 6 mètres chez les plus grands. Leurs grandes taille viendrait du fait que le tout premier géant serait né d'une montagne nommée Vagga . Les déesse avait donné naissance à un esprit dans la pierre pour surveiller la plaine et ses habitants. Mais depuis que Vagga avait posé ses yeux sur la plaine il ne rêvait qu'à de grandes aventures et explorer cette terre.  Petit à petit son désir le consuma et l'esprit pleurait du soir au matin. Toutes les âmes alentours, sans connaitre l'histoire de Vagga, ressentaient les pleurs dans ce qu'ils croyaient être le vent.
Finalement, touchées par la détresse de l'esprit, les déesses auraient donné à Vagga une forme mobile pour qu'il puisse se mouvoir à son gré.
Bien que leurs carrures fassent souvent fuir les différentes espèces, les géants sont en réalité des personnes extrêmement douce et protectrice, un instinct leur venant de Vagga sans nul doute. Les géants vivent jusqu'à 300 ans, ils sont adultes à 100 ans et deviennent vieux à partir de 200 ans.
Un autre point notable sur cette espèce est leur superstition exacerbée. Chez les géants chaque rituel ancestral se doit d'être respectée à la lettre pour ne pas attirer les mauvais esprit. Malgré cela, ne vous y trompez pas, les géants ne sont pas des êtres faibles. Lors des premiers contacts avec certains hommes peu respectueux de la faune et la flore un dicton s'est créé "Un géant énervé, un humain décédé".
On les trouve réparties en deux clans.  A l'origine, ils vivaient sur l'île du sud mais au cours des siècles ils se sont scindés en deux tribus principales celle des géants du sud et celle du nord.
La race humaine est la plus jeune espèce à avoir foulé les terres d'Aëla. Le berceau de leur civilisation se trouve sur l'île de l'Est. Le signe distinctif de cette race est leur capacité à s'adapter à tout type de climat. Si la plupart des elfes restent dans leur forêts, les nains dans leur montagne, les humains eux n'ont pas de lieux de prédilection. Montagnes, plaines, même les déserts ne leur font pas peur. La raison principale de cette mobilité est le peu d'importance qu'ils attachent à la nature et aux traditions. Dans les grandes villes de l'île de l'est, beaucoup de lopins de terres ont été aménagé au profit de terrain d'agriculture et de bétail.
Ce désir d'adapter la nature à leurs besoins et d'aller toujours plus loin fait des hommes un peuple aventureux. C'est d'ailleurs pour cela qu'on les retrouve un peu partout sur les terres d'Aëla. Ils sont également les instigateurs des villes mixtes.
Leur versatilité se retrouve également dans leur capacité, un certain équilibre existe entre les classes magiques et les classes combatives. Les hommes peuvent vivre jusqu'à 100 ans.
Les hybrides sont des créatures comprenant des caractéristiques humaines et animales dans le même être. Il existe autant d'hybride qu'il existe de combinaisons possibles entre les deux espèces. Dresser un portrait type se révèle donc être une tâche ardue, car leurs forces et faiblesses dépendent principalement de l'animal avec lequel ils sont couplés. Un hybride félin sera doté d'une agilité exemplaire, un hybride aquatique pourra se mouvoir dans l'eau avec autant d'aisance que sur terre. Les hybrides ont tendance à vivre en communauté en fonction de leur sous-espèces. Les centaures auront tendance à vivre entre eux , les sirènes loin des non sirènes etc. Ceci est dû aux préférences et instincts dont ils sont dépendants. Toutefois il est important de préciser que ceci n'est qu'une généralité et que de grandes amitiés entre hybrides d'animaux ennemis existent.Un point commun relatif à la plupart des membres et leur instincts sur développés et leur bonne résistance physique aux attaques. Les hybrides vivent, comme les animaux, jusqu'à 80 ans.
Les nains sont tout à l'opposé de leur ennemis jurés : les elfes. Cette querelle remonte à bien longtemps mais la haine envers l'autre espèce est encore bien présente dans tout les coeurs. Un nain vous  dira volontiers qu'ils n'ont rien à voir avec ces "folles des bois" à se nourrir de salade et boire dans les rivières. Les nains vivent dans les montagnes de l'le de l'ouest et affectionnent les sous terrains. Certains disent qu'à force de côtoyer la roche ils ont fini par devenir l'élément même. Robustes  durs et rugueux . Les nains ne sont pas  connu pour leur raffinement et leur rudesse et blagues de mauvais goût pourrait effrayer plus d'un non initié. Pourtant derrière la  rugosité les nains sont un peuple amical qui aime les plaisirs de la vie. Les nains aiment boire et les nains aiment manger, et les nains aiment l'argent. Si vous partagez ces passions, vous deviendrez rapidement  un membre honorifique de leur communauté.
Physiquement il n'est pas difficile de repérer un nain dans une assemblée, leur petite taille ne passe pas inaperçue, avoisinant dans la moyenne entre 1m10 et 1m50. On dit que c'est pour cela que les nains sont aussi exubérant dans leur être, ils compensent pour leur petites tailles.
Les nains ne se sont pas connu pour leur beauté. A force de travailler dans les mines et dans les forges leur peau est souvent ridée et abîmée très tôt. Mais cette tradition de la forge fait la fierté des nains. Les armes et les armures faites dans les montagnes sont les plus prisées du royaume, souvent plus que les lames elfiques, ce qui ne fait qu'aggraver la situation entre les deux clans.
L'arme de prédilection des nains est la hache qu'ils manient comme personne. Cette connaissance des armes fait des nains un peuple de vaillants guerriers. Les nains vivent jusqu'à 200 ans.
On sait peu de choses sur les esprits, la plupart sont très dangereux et restent isolés mais il arrive que certains s'aventurent près des villes et village. Ils sont alors mal perçus par les autres races et sont facilement rejetés voir chasser. On trouve des centaines d'esprits différents, du simple gnome aux nymphes, ils ont tous leurs propres particularités. Il est vrai qu'il est très rare de croiser des esprits civilisés et ce sont les fantômes que l'on croisent le plus souvent. En effet ce sont les esprits des morts qui n'arrivent pas à quitter le monde des vivants, ceux-ci passent plusieurs années à errer sans être vu ni pouvoir interagir avec la terre. Cela a pour conséquence de les rendre généralement très perturbés. Ils finissent par oublier leurs vies antérieures et essayent de vivre leur demi-vie, du mieux qu'ils peuvent. Les fantômes peuvent être de toutes races, car ils ne sont que le résidu d'une ancienne personne. Contrairement aux autres races, ils n'ont pas de lieu approprié, ni de culture relative à leur peuple. On les reconnaît cependant les fantômes à leur teint blafard et leur absence de chaleur corporelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aela-rpg.forumsgratuits.net
 
Description des races
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description présise des diverses races d'hamsters.
» quelles sont les races qui ne volent pas ?
» Les différentes races.
» autres races nordiques
» Le nombre de races que vous élevez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Aëla :: Préambule :: Règlement-
Sauter vers: