forum de rp médiévale fantastique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Zeon Tregan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zeon Tregan

avatar

Messages : 3
Écus : 1178
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 22

Feuille de personnage
Race: Humain
Métier n°1: Voleur
Niveau: 9

MessageSujet: Zeon Tregan   Ven 22 Aoû - 11:42

Nom :

Zeon Tregan

Surnom :

Aucun. Moins on est fiché, plus longtemps on vit.

Age :

25 ans

Race :

Humain

Famille :

Troisième et dernier fils de marchands prospères (mais sans grandes ambitions).

Métier n°1 :

Voleur

Métier n°2 :

Illusionniste

Signe distinctif :

Aucun. Le meilleur moyen d'arnaquer les gens est de ne pas exister à leurs yeux.

Taille :

1m 70

Poids :

65 kg

Description physique :

     
Zeon est un humain banal et heureux de l'être. D'un gabarit moyen et d'une apparence des plus quelconques, il passe facilement inaperçu et attire peu l'attention. Ses cheveux bruns sont juste assez longs pour dissimuler partiellement son visage et sa courte barbe masque les éventuelles cicatrices ou tâches de naissances qui permettraient de le reconnaitre parmi ses semblables. Sa taille modeste lui permet de se fondre dans une foule ou de se cacher dans des endroits exigües. Il est d'une faible constitution du fait de sa tendance à éviter toute rixe et à convaincre les autres d'exercer tout effort physique à sa place.
Son style vestimentaire est difficilement descriptible puisque très changeant. En effet, au cours de ses différentes impostures, il revêt des vêtements allant du haillon crasseux à la tunique de soie incrustée de fils d'or (généralement "empruntée" à une innocente victime) en passant par la bure de prêtre ou la traditionnelle cape de voleur. Cependant, quand il n'est pas dans l'une de ses "missions", il apporte un soin tout particulier à passer pour un citoyen lambda, généralement en revêtant une simple tunique de marchand itinérant et un manteau à capuche (qu'il peut rabattre si le danger se fait sentir). Il garde pourtant en permanence ses légères bottes de cuir matelassées lui permettant d'accéder à tout type de terrain en faisant un minimum de bruit.
Au cours de ses voyages il porte à la ceinture une épée courte dont il ne sait absolument pas se servir, uniquement dans le but de dissuader la plupart des tentatives de vol ou d'agression. Il dissimule cependant une petite dague qu'il utilisera pour se défendre en dernier recours. Il ne se sépare jamais de sa bourse "médicinale" essentiellement remplie de plantes somnifères et d'autres substances hallucinogènes, ainsi que d'une petite flasque de gnole (ceci restant le meilleur des moyens de persuasion).
Finalement, la seule chose qui distingue Zeon du premier voyageur venu, c'est cette expression nerveuse d'animal traqué qu'il arbore parfois lorsqu'il se rend compte un peu trop tard que l'un de ses coups montés l'a mis dans une situation susceptible de porter atteinte à son intégrité physique.
Description mentale :

Zeon est ce qu'on appelle communément un gros lâche. Sa priorité absolue est d'éviter toute activité pouvant occasionner la mort, des mutilations irréversibles, des blessures lourdes ou légères, une entorse du pied ou un gros rhume. C'est cette obsession pour la sauvegarde de son intégrité physique qui le pousse à arnaquer tous ceux qu'il croise : si les gens prennent les risques à notre place pour gagner de l'argent, pourquoi se priver ? Que les chevaliers gardent leur gloire au combat et que les grands seigneurs se fassent aduler de tous, Zeon lui ne mourra pas d'un coup de couteau entre les omoplates ou ses tripes se répandant sur un champ de bataille boueux et froid. L'anonymat étant le moyen le plus sûr de ne pas se faire d'ennemis, Zeon fait tout son possible pour n'attirer l'attention de personne. Il s'habille comme tout le monde, se coiffe comme tout le monde, se moque des elfes comme tout le monde et se débrouille surtout pour ne jamais remettre les pieds dans une ville ou il a arnaqué quelqu'un.
Son absence de courage n'a d'égal que sa cupidité à toute épreuve. Il vendrait sa sœur (s'il en avait une) pour 2 écus et un gâteau sec. Qu'importe les amis tant qu'on a de l'argent ! Il s'est juré de ne pas commettre les mêmes erreurs que son père et de ne pas se limiter aux petits gains du commerce légale pour gagner sa vie, afin de se mettre rapidement et efficacement en dehors du besoin. Toutes les ruses sont bonnes pour arriver à ses fins du moment qu'elles n'incluent pas de combat, qu'elles mènent à un profit juteux et si possibles qu'elles poussent d'autres gens à faire le travail à sa place.
Cependant, ces deux aspects essentiels de sa personnalité rentrent parfois en conflit, lorsque ses plans abracadabrantesques pour duper quelqu'un le mettent tout à coup dans une situation aussi délicate qu'imprévue. Il se retrouve donc régulièrement pris au piège de ses propres ruses et obligé de ruser encore plus pour s'en sortir, devenant ainsi chaque fois plus retors et calculateur.
Sa veulerie et sa vénalité en font donc quelqu'un de foncièrement mauvais et malhonnête, même s'il fera rarement du mal physiquement à quelqu'un. Il n'a donc pas d'amis ou d'associé et s'en fiche éperdument. Il a également coupé les ponts avec sa famille du fait de son incapacité à lui procurer le moindre profit valable et de ses faibles chances de toucher un quelconque héritage. Après tout, ce ne sont ni les amis ni les proches qui lui permettront de vivre décemment sans travailler !
Histoire :

Zeon est le troisième et dernier fils de Gerald et Maven Tregan, deux marchands de la province de Fergal, suivant Nerod et Fargus, ses deux ainés et donc héritiers prioritaires de l'affaire familiale. Son père lui enseigne les ficelles du métier de marchand dès ses 8 ans mais il débute réellement son "activité professionnelle" à l'âge de 12 ans, lorsqu'il dérobe le collier en verre teinté de sa mère pour le revendre au prix fort à un associé de son père aux facultés mentales peu développées en le faisant passé pour une amulette de rubis enchantée. Il dénoncera par la suite le "voleur" à son père qui, loin de soupçonner son très vertueux fils, trainera son associé en justice, lui fera trancher les mains et récupèrera son affaire au passage pour laver l'affront fait à sa famille. C'est ainsi que Zeon découvrit les mérites du "vrai commerce" : celui qui fait travailler les autres à sa place. Il enchaîna ensuite les petites arnaques, rapportant bien plus à sa famille qu'il ne l'aurait fait en écoutant les conseils de son père. Hélas ses parents, bien que propriétaires d'une affaire florissante, n'avaient que peu d'ambitions et aspiraient à une vie tranquille, loin du commerce intercontinental. Zeon compris alors que l'affaire familiale ne lui rapporterait rien d'intéressant tant que son père serait aux commandes. De plus, étant le dernier fils héritier, deux obstacles supplémentaires se dressaient entre lui et la tête de l'affaire paternelle. Enfin lorsqu'il avait 16 ans, sa mère contracta une maladie qui, bien que non mortelle, la cloua au lit jusqu'à la fin de sa vie. Fin de vie à laquelle Zeon n'assista d'ailleurs pas car, las de voir son père dilapider l'argent familiale pour entretenir ce poids mort, il décida d'abandonner cette bande d'imbéciles philanthropes et inutiles pour se lancer des les affaires en solo.
Lorsque son père lui confia, à l'âge de 20 ans, le convoyage d'une importante somme d'argent à destination d'un fournisseur, Zeon sauta sur l'occasion et s'évanouit dans la nature avec le pactole. Ne pouvant voyager longtemps avec une telle somme, il décida d'aller la mettre en sureté dans le coffre fort de l'une des très réputées banques de Peron. Ne souhaitant pas entamer son butin avant d'avoir acquis assez de capital pour vivre grassement sans travailler, il écuma la ville en enchaînant les larcins, allant du simple vol à la tire à l'arnaque de riche propriétaire en passant par les cambriolages en bonne et due forme. Il se fit donc rapidement remarquer par la guilde des voleurs locale qui, n'ayant pas envie d'avoir de la concurrence, profita de l'occasion pour recruter un nouveau membre talentueux. Zeon refusa tout d'abord de travailler pour quiconque, jusqu'à ce qu'il réalise que le chef de ladite guilde, Dareon Main d'Ombre, était un maître de la manipulation mentale et de la suggestion hypnotique, versé dans les arcanes de l'illusion. Il accepta alors d'intégrer la guilde et se donna 5 ans pour apprendre un maximum de secrets du maître illusionniste, comprenant que seules de pareilles techniques lui permettraient de réaliser les arnaques les plus complexes en courant un minimum de danger. C'est également durant cette période qu'il se découvrit des talents de flagorneur d'exception, talents dont il usa à foison pour rentrer dans les bonnes grâces du maître voleur et espérer apprendre ses secrets. Une fois les 5 années d'apprentissage écoulée, la confiance de la guilde à son égard étant au plus haut, il décida que le temps du profit était venu. Il faussa compagnie aux voleurs, non sans leur subtiliser une partie de leur trésor au passage. Par mesure de précaution avant de quitter la ville, il glissa également une note anonyme au poste de garde, désignant l'emplacement du repère de la guilde. Il n'était pas question de se laisser traquer par une bande de cambrioleurs vengeurs, ni de les laisser écumer la ville ou demeurait son précieux coffre fort. Suite à ce nettoyage en règle, il décida de s'éloigner de Peron pendant un temps afin d'éviter toute tentative de riposte à son égard, et entreprit de rallier la prospère ville de Skov, plaque tournante du commerce du nord, afin d'y exercer ses activités de prédilection : l'imposture et l'arnaque.

Code :

~Les patates sont nos amies, il faut les aimer aussi~

Comment avez-vous connu le forum ?

Par notre vénérée admin Ana elle-même.
(Oui je fayotte et alors ? C'est RP...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ana Mardraäk
Admin
avatar

Messages : 247
Écus : 740
Date d'inscription : 19/07/2014

Feuille de personnage
Race: Humain
Métier n°1: Guerrier
Niveau: 16

MessageSujet: Re: Zeon Tregan   Ven 22 Aoû - 12:42

Alors, j'ai beaucoup aimé ta présentation! Elle m'a bien fait rire et ton personnage promet d'être intéressant ! C'est dommage que tu n'es pas évoqué son rapport à la religions ou à l'amour par contre !
Je vais te mettre 9!
Et, on ne fayotte pas! (Non enfaîte tu peux continuer *^* )

_________________
           
                  
           
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aela-rpg.forumsgratuits.net
Zeon Tregan

avatar

Messages : 3
Écus : 1178
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 22

Feuille de personnage
Race: Humain
Métier n°1: Voleur
Niveau: 9

MessageSujet: Re: Zeon Tregan   Ven 22 Aoû - 13:11

Merci bien, ô admin parmi les admins !
Pour ce qui est de son rapport à l'amour, il est plutôt bien résumé par la manière dont il perçoit sa famille : une bande de crétins inutilement compatissants. Et son unique religion c'est l'argent, comme tu peux t'en douter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ana Mardraäk
Admin
avatar

Messages : 247
Écus : 740
Date d'inscription : 19/07/2014

Feuille de personnage
Race: Humain
Métier n°1: Guerrier
Niveau: 16

MessageSujet: Re: Zeon Tregan   Ven 22 Aoû - 13:18

Oui, c'est vrai qu'on s'en doute vu le personnage, mais on ne sait jamais!
En tout cas, j'ai hâte que tu viennes rp avec nous!

_________________
           
                  
           
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aela-rpg.forumsgratuits.net
Nasazel

avatar

Messages : 93
Écus : 1025
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 23
Localisation : Quelque part sur un cailloux au milieu de l'océan

Feuille de personnage
Race: Hybride
Métier n°1: Mercenaire
Niveau: 10

MessageSujet: Re: Zeon Tregan   Ven 22 Aoû - 13:56

Oooooooh le lèche bottes !   
Nan mais t'as bien raison, il faut ! Et puis Ana est l'admin suprême pour de vrai après tout   
Bienvenue en tout cas ! ^0^/ Hâte de te voir rp, en espérant pour toi que tu t'approcheras pas d'Enora x)

_________________
Mangez sur l'herbe, dépêchez vous, car un jour ou l'autre, l'herbe mangera, sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Zeon Tregan   

Revenir en haut Aller en bas
 
Zeon Tregan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Aëla :: Préambule :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: