forum de rp médiévale fantastique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Description des métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ana Mardraäk
Admin
avatar

Messages : 247
Écus : 773
Date d'inscription : 19/07/2014

Feuille de personnage
Race: Humain
Métier n°1: Guerrier
Niveau: 16

MessageSujet: Description des métiers   Mer 23 Juil - 23:45

Ici à Aëla, une multitude de possibilité s'offrent à vous pour votre carrière ! Serez vous pirate, magicien ou encore druide ? Faites votre choix !





Voici une liste et une description de tout les métiers disponibles:



Les mages blancs utilisent la magie à des fins bénéfiques. Leurs compétences sont en autre, des soins en tout genre. Bien qu'ils soient principalement des classes de soutiens, ils ne sont pas pour autant dépourvu de sort offensif. Ainsi la magie de lumière et leur plus précieuse arme. De plus les mages blancs ont une excellente réputation, aimé et respectés, un mage blanc trouvera facilement de l'aide s'il en a besoin.
La magie noire est sans nul doute, la plus obscure de toutes. Ses adeptes usent de malédiction en tout genre et peuvent même faire appel aux  mauvais esprits. Il n'est pas rare de voir un mage noir s'essayer à la nécromancie, seulement ce n'est rarement par bonté d'âme. En effet ils peuvent contrôler les morts comme de simple pantins afin de réaliser leur bon vouloir. A haut niveau ils sont capables de lever une armée de morts. Mais jouer avec la grande faucheuse est un jeu bien dangereux.
Les invocateurs sont dépendants des esprits qu'ils rencontrent et ne peuvent pas les forcer à devenir leurs invocations. En effet, la relation maître à esprit est régie par un pacte céleste. Les invocateurs sont extrêmement flexibles, ils peuvent invoquer toute sorte de choses, une maison comme le roi des ténèbres. Malheureusement sans puissante invocation, ils sont assez inutiles et auront du mal à survivre seul. Ils peuvent cependant trouver un maître d'apprentissage qu'il leur enseignera les bases. Il faut toutefois ne pas sous-estimer un invocateur A haut niveau ils sont capables d'invoquer des bêtes au pouvoir spectaculaire. Ils peuvent notamment discuter par télépathie avec leurs invocations quand celles-ci ne sont pas sur le champ de bataille.
Les druides sont des magiciens très solitaires vivant reclus du monde pour vivre en parfaite harmonie avec la nature. Loin du savoir perfectionné des guérisseurs, les druides sont en communion avec les esprits de la nature, un druide comprendra alors le chant d'un oiseau et ressentira la souffrance d'un arbre coupé. Ils sont les seuls êtres à pouvoir changer de forme, ainsi en prenant l'aspect d'un loup ou encore d'un aigle, ils peuvent se fondre complètement dans le décor. La prochaine que vous croisez un animal qui vous regarde fixement, dites-vous que c'est peut-être un druide qui se demande ce que vous faites là.
Les oracles sont des êtres capables de voir à travers la brume du temps. Leurs prédictions peuvent varier entre les grands événements tel les guerres à des mondanités comme de simples chutes. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent le temps n'est pas une ligne continue, en effet beaucoup d'oracle vous expliqueront qu'il s'agit plutôt d'un méli-mélo temporel bizarre. C'est dire à quel point l'art de la divination n'est pas chose aisée! Chaque choix amène à de multiples réactions en chaîne, il faut alors naviguer entre les chemins possibles car nul n'a de destinée tracée. Cependant, il est important de préciser qu'il est interdit à un oracle de révéler sa mort à quiconque.
Peu de personnes survivent à leurs dons. Car en effet, si le pouvoir n'est pas assez maîtrisé, la personne finit par sombrer dans la folie à force de visions funestes.
Méfiez vous des apparences, les choses ne sont pas ce qu'elles semblent, voici la devise des illusionniste. Vous ne serez désormais plus maître de votre esprit car sous l'emprise de ces prestidigitateur vous seriez tout à fait capable de sauter du haut d'une falaise, pensant faire un petit plongeon dans une marre. Ils arrivent à vous manipuler sans même que vous en doutiez, pour peu que vous ayez une faible détermination ou un esprit fragile. Les illusionnistes ne sont pas pour autant tous de mauvais bougres, seulement il n'est pas  rare qu'une performance de rue ne soit qu'un prétexte pour soulager les bourses du public de quelques écus.
S'l y a bien quelque chose qui dépasse toutes les races c'est la musique! En effet on retrouve des bardes aux quatre coins du monde. Ils sont généralement pacifiques bien qu'ils sachent parfaitement utiliser leur grand talent musicaux pour aider leurs alliés ou combattre leurs ennemis. Aimant la compagnie, ils sont de nature  curieuse et sont très ouverts d'esprit. Ainsi beaucoup sont des nomades qui voyagent à travers le monde pour partager leur art. Vous ne trouverez pas deux barde semblables, car c'est la classe la plus diversifiée leurs instruments allant du violon jusqu'au tam-tam, ils ont en plus une griffe artistique unique.
Les chamans tirent leurs pouvoirs de la nature. Plus que de la magie, ce sont leurs décoctions et potions qui les démarquent des autres. En effet aucune plante n'a de secret pour eux, et il vous serait bien avisé de ne pas les contrarier car ils connaissent les plantes et animaux les plus vénéneux du royaume d'Aëla. Ils savent également trouver leur chemin dans n'importe quelle forêt. Un chaman ayant beaucoup d'expérience pourra se perfectionner dans les rituels sacrificiel. Il n'hésitera pas à grimper les sommets les plus dangereux afin d'obtenir des ingrédients les plus rares.

Les élémentalistes sont capables de maîtriser et de plier les quatre éléments à leur bon vouloir. Cependant ce genre de magie est très difficile et c'est pourquoi seul un élementaliste de très haut niveau sera en mesure de contrôler  deux éléments. En utilisant la magie du feu, il sera capable d'envoyer des flammes de son corps, en choisissant l'eau, l'élémentaliste sera alors capable de provoquer des raz-de-marée, il en va de même pour la terre et l'air. Seul les personnes très créatives font de bon élémentaliste, car ils arrivent toujours à imaginer de nouvelle façon d'employer leur talent.
Il y a deux types de chasseurs, les bons et les mauvais. Leur point commun : l'amour de la traque.  
Les chasseurs sont de redoutables ennemis. Marcher pendant des jours sans s'arrêter, aller contre vents et marées pour une proie, quand un chasseur est décidé, il est plus que probable que les jours de l'animal soient comptées. Ils utilisent en priorité les arcs et autres armes à distance, bien qu'ils sachent très bien manier les petites lames pourtant c'est leur incroyable habilité à devenir leur proie qui les différencient du commun du mortel, un chasseur commence à penser et agir comme un animal pour l'attraper
Le meilleur ami d'un chevalier est son bouclier. En effet ils sont connus pour toujours les porter ainsi que leur lourde armure, le tout leur prodiguant une puissante résistance aux attaques. En contrepartie, ils ne sont pas très rapide, et bien qu'ils ne valent pas les guerriers dans le maniement des armes, ils savent très bien se débrouiller avec des armes tel que les lances. Plus que son équipement, ce qui est fait un vrai chevalier et son honneur, une fois qu'un chevalier a fait une promesse, il fera tout pour la garder. De plus ils ont une loyauté à toutes épreuves. Cependant, il arrive parfois de croiser des chevaliers peut scrupuleux, alors faites attention.
: Les guerriers sont de braves personnes possédant une certaine affinité avec les armes. Ils sont capables de se battre avec n'importe quelle arme de corps à corps aussi bien un bâton qu'une hache de guerre. Cependant, bien qu'ils soient très habiles, les guerriers préfèrent généralement se familiariser avec un seul type d'arme et chargent directement leur adversaire car en effet tout bons guerriers rechignent à combattre à distance. Dès lors, il n'y a pas meilleur qu'eux pour tailler en pièce l'ennemi.
Allant de la simple mission d'escorte jusqu'à l'assassinat, les mercenaires effectuent toutes sortes de contrats. La plupart du temps, ils sont engagés par de riches particuliers, mais parfois on les retrouve à la solde d'une société ou d'un gouvernement, quand eux-même ne veulent pas se salir les mains. C'est pourquoi, les mercenaires font souvent beaucoup de missions illégales, ils doivent donc agir en secret et ne pas se faire prendre. Ils seront prêts à tout si vous monnayez assez. Un conseil, si vous recherchez ce genre  d'aide, on les trouve facilement dans les tavernes à dépenser leur paie.
La simple mention du nom pirate instaure la peur dans la population d'Aëla, bien qu'ils aient une sombre réputation, les pirates ont parfois  bon coeur. Malheureusement la vie de pirate est loin d'être une idylle, constamment traqué pour leur prime, ils vivent en  hors la loi et ne respectent aucune autorité autre que celle de leur capitaine et du code des pirates. Abordant les navires avec leurs équipages, ils privilégient l'usage de sabres et de pistolets. Il existe également des pirates de l'air qui eux vivent dans les aéronefs ou encore des pirates de terres.
AH! Qui n'a jamais eu affaire aux fieffés voleurs!  Silencieux comme des ombres vous ne les verrez même pas venir et d'un simple coup de main ils vous déroberont votre bourse. Leur compétence va de l'infiltration au cambriolage. Tout ce qui illégal est à leur portée. Pourtant beaucoup volent non par plaisir mais simplement pour subvenir à leur besoin. Ils sont expert dans le maniement de petites lames tel que les poignards, rien de tel que quelque chose de simple, discret et efficace!
Légende :métiers magiques métiers manuels métiers magico-manuel


Dernière édition par Ana Mardraäk le Lun 28 Juil - 4:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aela-rpg.forumsgratuits.net
 
Description des métiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche vide pour description des vivaces
» Tiers Age - 18/12/2010
» Tiers Age - création de perso
» Histoire / Description
» description du poste toit poutre en I Steico

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Aëla :: Préambule :: Règlement-
Sauter vers: