forum de rp médiévale fantastique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les rapports sociaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ana Mardraäk
Admin
avatar

Messages : 247
Écus : 773
Date d'inscription : 19/07/2014

Feuille de personnage
Race: Humain
Métier n°1: Guerrier
Niveau: 16

MessageSujet: Les rapports sociaux   Jeu 9 Juil - 21:03





Voici les notes qu'un voyageur à écrit, il relate les information qu'il a glané en observant les différentes races. Cet ouvrage fait parti de la collection des grandes livres d'Aëla et fut écrit le grand sage Merlin Pimpim.


Fée:
On raconte que la première fois qu'une des déesses à rit son rire à éclater en milliers d'étoiles filantes qui s'envolèrent au loin et c'est ainsi que sont nées les fées. Bien sûrs ceci n'est qu'une vielle légende absurde. En vérité les fées naissent des fleurs, mais pas n'importe quelles fleurs voyez vous. Ces fleurs bien que de variétés nombreuses ne poussent qu'aux abords du grand arbre Yggdrasil car elles se nourrissent de son énergie. Les fées ne sont donc pas êtres fertiles et sont incapable de porter la vie mais cela ne les empêchent pas d'apprécié les affres de la reproduction bien au contraire. Il en découle naturellement que les fées n'ont pas un système familiale ordinaire, les fées se considèrent toutes soeurs ayant pour mère les grandes déesses.
Il est extrêmement rare de voir une fée masculine. Les fées hommes ou fae sont victimes du système matriarcale des tribus féerique.
Les fées bien qu'admiratrice de la nature ont développée un caractère très misandrie. Les fae sont souvent chassés des villes et villages des leurs naissances, ceux qui restent sont souvent persécutés et finissent par chercher refuge dans les villes mixtes. Étonnamment cette misandrie s'arrête aux personnes de leur race, en effet les fées, bien qu'elle portent les femmes en bien plus grande estimes n'ont souvent que faire des autres espèces masculines. Les fées sont donc principalement en relation avec d'autre femmes.Certains pensent que cela s'expliquerait par leur grand amour des déesses.
Les ailes des fées changent en fonction des années passés, elles sont une partie de leur anatomie très sensibles et précieuses par conséquent il est tabou de les toucher sans le consentement de la personne. Il est important de savoir que ce geste est aussi considéré comme extrêmement intimes et une fée ne laissera pas n'importe qui lui toucher les ailes.

Géant:
Bien qu'à l'origine les géants vivaient ensemble dans une même tribu, certains décidèrent de migrer. Leur rite et coutume diffèrent totalement si bien qu'on pourrait les prendre pour deux races différentes. Néanmoins une chose est resté commune: la fidélité. Chez le peuple géants une fois qu'un couple de géant se marient, ils resteront unis pour la vie et resteront fidèle même si l'autre trépasse. Beaucoup pensent que cela est du à leur superstition et à leur amour des traditions. En vérité les géants ont un sens des émotions amplifiés et la perte de leur être aimé leur provoque une telle douleur qui leur est impossible de retomber amoureux.
Les géants considèrent l'union physique de deux personnes sacrés, ils ne sont donc pas prompts aux relations charnelles éphémères.

Hybrides:
Les hybrides sont connus pour leur grande ouverture d'esprits certainement car la base même de leur race est la mixité, ils sont donc enclins à aimer la diversité notamment dans leur relation intimes pourtant certains membres de cette race se considèrent comme des "pure-sang" car leur ancêtres ne se sont pas mélangés. Ils voient le mélange des espèces comme une mauvaise chose et n'ont de relation qu'avec des hybrides de la même espèces.

Animaux: Il est dure de généraliser le comportement de la race animale car il varie selon l'espèce. On peut toutefois noter que les animaux ont tendance à rester entre clan. Ces clans sont souvent composé d'animaux de même espèces ou de même famille animale. Il est très rare de voir des animaux carnivores avec des animaux végétaliens. On notera que chez certaines espèces les femelles dominent et inversement.
Il existent trois types d'animaux, les animaux humanoïdes, ils sont tous doués d'intelligence et de langage. Les animaux sauvages sont les plus courant puis on trouve les animaux sauvages capable d'utiliser la paroles, ils sont extrêmement rares.
Les animaux humanoïdes sont souvent considérer comme moins intelligents par certaines race comme les humains ou les nains.

Elfes:
Les elfes ont un sens très développé de la famille et accordent une importance particulière à leur lignée, il tire d'ailleurs une grande fierté de la renommé de leur ancêtre. Les elfes sont souvent très protecteur de leur enfant et les laissent rarement ce mêler à n'importe qui. De ce fait ils ont la réputation d'être des personnes très hautaines. Pourtant une fois que l'on gagne leur confiance ils vous considérerons vite comme un membre de leur famille et feront tout pour vous protégez. Leur beauté en font des amants très convoité mais il faut savoir qu'ils se contente souvent d'un seul amant ou amante appréciant la fidélité chez leur partenaires.

Nains: La valeur d'un nain est souvent jugé par sa richesse ou par son habilité aux travaux manuels. Les nains n'aiment pas la faiblesse, ils admirent particulièrement la vaillance et choisissent souvent leur compagnon ou compagne sur des critères comme la robustesse de leur corps ou leur capacité à encaisser l'alcool.
Une légende raconte qu'il n'existe pas de femme nains et que les nains jaillissent des trous qu'il y a dans le sol. Cette rumeur est née du fait que les nains ne font pas trop la distinction entre les genres.

Humains: La société humaines est très patriarcale et les femmes de toutes races sont souvent jugés inférieur aux hommes. Cette mentalité les poussent à mépriser les fées bien qu'elles soient tout autant convoité par les hommes humains. Les humains sont certainement la race la moins appréciés d'Aëla, ils ont en effet une mauvaise réputation et sont vu comme des êtres violents et très égocentrique.


Les couples de différente race sont très rares et restent souvent cachée car se genre de relations est mal vu et sont généralement plus courantes chez les fées et les hybrides.

_________________
           
                  
           
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aela-rpg.forumsgratuits.net
 
Les rapports sociaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis d'imposition prélèvements sociaux
» Wibiya: une barre d'outils pour connecter tous les réseaux sociaux
» le Forum sur réseaux sociaux
» Probleme de codes sociaux?
» [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Aëla :: Détente :: La grande place :: Bibliothèque-
Sauter vers: