forum de rp médiévale fantastique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ilyas, voleur patenté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ilyas Sly

avatar

Messages : 47
Écus : 939
Date d'inscription : 13/07/2015

Feuille de personnage
Race: Hybride
Métier n°1: Voleur
Niveau: 9

MessageSujet: Ilyas, voleur patenté    Mar 14 Juil - 0:19




           « SLY Ilyas                            



           


          
          

           

           
        __________________________


           → Age: 20 ans

           → Race: Hybride

           → Famille: Je m'appelle Ily et je suis sans famille ~

           → Métier I : Voleur

           → Métiers II : Druide

           → Signe distinctif : Une boussole qui ne fonctionne plus attachée au tour du cou

           → Taille : 1 mètres 75 centimètres

           → Poids : 70 kilos


                                 
           
        Physique




           A première vue, notre petit Ilyas  ressemble à un humain typique. Le teint légèrement halé, une taille moyenne, plutôt mince, allure élancée.

        Son visage rectangulaires  a des traits plutôt fins et harmonieux, des pommettes hautes sur lesquelles on trouve deux yeux en amandes noirs , étincelants d'une certaine malice. Ils sont souvent cachés par une touffe auburn de cheveux légèrement ondulées, un nez droit, des lèvres roses charnues, un menton volontaire.

        Mais Ilyas n'est en réalité pas un humain, c'est un hybride Quokka.

        Étant un druide il est capable de se transformer en animal, les hommes étant des mammifères moins poilus que la moyenne, il choisit cette forme pour se déplacer en ville, il pense que les oreilles le rendrait trop facilement reconnaissable. La seule vague qu'il garde de sa vrai forme se retrouve dans sa chevelure brunes et soyeuse, semblable à la fourrure d'un Quokka.

        C'est également dans son petit sourire si caractéristique que l'on retrouve les airs du petit marsupial. Mais ne pas se fier à son petit air innocent, ses mains sont sûrement déjà dans vos poches

        Quand il retrouve sa vrai forme, deux petites oreilles rondes et touffues se substituent à ses lobes et une petite queue vient s'ajouter.

        Sa tenue est plutôt sobre, . Une chemise en lin  aux manches retroussées qui cache une boussole  recouverte par un pourpoint azur.Un pantalon en toile marron, des bottes en cuir viennent compléter la tenue. Il transporte également toujours une sacoche, souvent pleine d'objets, rarement les siens.




        Mais ne pas sortir du lot physiquement est précisément le but recherché pour notre fieffé voleur. Une légère bousculade, et vous voilà plus léger de quelques piécettes. Ses doigts agiles seront le pire ennemis des bourses pleines.

        Ilyas ne recherche pas la confrontation, vu qu'il privilégie la souplesse et l'agilité à la force brute, les combats ne sont pas sa tasse de thé. Toutefois il ne faut pas croire que notre jeune homme est sans défense, il manie la dague comme personne. Il a également des talents d'escrimeurs mais préfère ne pas se balader avec une épée, il lui est arrivé plusieurs fois d'en voler une au passage quand le besoin se faisait sentir. Eh, pourquoi se trimballer de la ferraille quand on peut se servir chez les autres le moment venu ?




        Un conseil : Méfiez vous des apparences !


                     
        Mental




         
        Ilyas est voleur de sa profession, il a érigé cette discipline au véritable rang d'art. Le réduire à cela serait un peu injuste, mais il faut avouer que c'est une information essentielle pour comprendre comment fonctionne notre petit sacripant.
        Cynique, et culotté, sa devise est la suivante : il ne vole que ce qu'il ne peut pas se payer lui même. Ce qui veut dire absolument tout.
        Il se targue d'obéir au code des voleurs mais sa fibre morale n'est pas des plus développée. Oh il n'irait jamais jusqu'à commettre un meurtre pour le plaisir, il n'aime pas se salir les mains, mais voler, mentir, ces mots ne sont pas étrangers à son vocabulaire. En résumé : assassiner un homme ? Non, trop fatigant ! Voler la sucette d'un enfant ? Sans une once de culpabilité !
        Et quel menteur il est. Il serait capable de vous dire sans battre d'un cil qu'il est l'héritier au trône des Hommes. Et vous le croiriez !
        Cette compétence lui évita de nombreux ennuis et de s'éterniser dans les cachots du Continent !
        On ne peut pas dire que Ilyas soit un lettré, il sait à peine lire, s'intéresse peu aux sciences et aux histoires. Ses connaissances s'arrêtent au nécessaire et au pratique. Cela lui importe peu de savoir que la Terre se compose de 7 couches terrestres, le nom de civilisations passées...Par contre le savoir de la rue est sien. Réparer, fabriquer, trouver, ce sont ses mots préférés. Sa vivacité d'esprit est remarquable, c'est bien dommage qu'il ait la choisi la voie du crime plutôt que celle du savoir.
        On ne peut également pas dire que ce jeune homme soit très travailleur. Il ne travaille jamais dur, il travaille intelligemment. Il aime les plaisirs de la vie, l'argent, les flirts...Il apprécie également beaucoup l'alcool mais il ne le tient pas très bien, il lui est arrivé plusieurs fois de finir dansant sur les tables, chantant à tue-tête, avec seulement deux verres dans le sang.
        Mais grâce à ses connaissances extensives acquises de la nature, des plantes et herbes médicinales il ne connait pas la gueule de bois. Il garde très précieusement un herbier dans sa sacoche contenant des plantes utiles. Valériane ? Oui. Mandragore ? Gagné ! Sisymbre ? Bien sûr.  Cela lui permet de concocter beaucoup de procédés différents en un rien de temps , somniphère, remèdes, poisons, hallucinogène. Quand on grandit sans le sous, la nature se révèle être une véritable mine d'or. Serait il devenu druide sans son mauvais départ dans la vie ? Difficile à dire. Quoi qu'il en soit il partage une connexion très forte avec Dame Nature.


        Il aime les blagues, aussi nulles soient elles (le plus important c'est qu'elles le fassent rire lui même. ) et adore affubler ses connaissances de surnoms grotesques. Attention toutefois Au niveau relationnel, Ilyas est souvent perçue comme un être exubérant, facile à approcher, après tout il a fait de cela son métier. Mais comme pour tout le reste, ne pas s'y fier, notre ami peut garder ses amis proches, mais ses ennemis encore plus.


        Mais quels sont les rêves et aspirations de notre luron ? Il vous dira volontiers qu'il cherche la gloire, la réussite.
        Et c'est compréhensible quand on a connu la faim pour la majeure partie de sa vie. Toutefois ce qu'il désire vraiment ne s'achète pas vraiment.






           
        Histoire



          
        Ilyas a grandit dans un orphelinat à Aldarik. Sa mère était une femme aimante mais elle mourut en couche, le seul héritage qu'elle légua à son fils fut une boussole dorée avec l'inscription "Poursuis tes rêves"
        Aldarik était une ville mixte, mais les humains ayant toujours été la population pré dominante, c'était toujours les petits enfants humains qui étaient adoptés en premier.
        L'institut et les membres qui le régissaient n'étaient pas foncièrement mauvais ou méchant, mais ils manquaient cruellement de moyens pour gâter les pensionnaires. A cause de cela les repas étaient peu nutritifs, les chambres glacées l'hiver, les vêtements rapiécés, les enfants manquaient de tout.
        C'est à ses 6 ans que Ilyas commit son premier vol. Il rechignait à manger l'énième purée de pommes de terre de la semaine et était bien décidé à ne pas se laisser faire. Sous les yeux ébahis de ses camarades de réfectoire il attrapa à pleine mains son plateau et se décida à aller voir la directrice lui même et lui part de son mécontentement.
        La directrice n'était pas dans son bureau et s'était absentée quelques minutes, laissant la porte grande ouverte.
        Sur le bureau se trouvait une belle pomme bien mûre et un petit paquet de choux à la crème. Ilyas n'en croyait pas ses yeux, c'était un miracle pour lui. Il attrapa le paquet et le cacha sous sa tunique. Il retourna rapidement au réfectoire, prétexta un énorme mal de ventre et retourna au dortoir. Il eut le meilleur repas de sa vie. Son petit estomac ne put engloutir la totalité des sucreries et il en garda une partie. Très vite la nouvelle se répandit et il organisa un véritable petit commerce sous terrain grâce à seulement dix petit choux. Il était devenu populaire, tout le monde lui gardait la meilleure place, on lui faisait ses corvées, les filles voulaient être ses amoureuses et les grands étaient gentils avec lui.
        Une fois le stock terminé, les petites attentions s'évanouirent aussi vite que neige au soleil. C'est là qu'il comprit que la richesse de tout types était la porte aux pouvoirs, aux plaisirs et à toutes les bonnes choses.
        Il continua donc à commettre de menus larcins par ci et là. Il savait mentir, il avait une bouille adorable et personne ne le dénonçait car tout le monde espérait secrètement recevoir une contrepartie pour leur loyauté.
        En plus de cela il développa activement un savoir exhaustif sur les propriétés des plantes. L'orphelinat d'Aldarik se souviendra à jamais de l'empoisonnement collectif au pavot ayant provoqué chez plus de la moitié des pensionnaires des hallucinations et vomissement. Le fruit d'une expérience ratée du petit Ilyas.


        A ses 13 ans on l'envoya en apprentissage chez un boulanger. Il apprit à cuisiner et mangeant à sa faim, tout se passait à merveille, le premier mois tout du moins. Il devint paresseux, n'avait plus envie de se lever si tôt pour une si faible contrepartie, il baratina son maître pour être en caisse, là il fit malencontreusement beaucoup d'erreurs de calcul, la monnaie était mal rendue, il oubliait les prix exacts et faisait payer plus.

        Quand son maître d'apprentissage appris les manigances du jeune homme il lui passa un savon

        - Tu n'as pas honte de voler dans ma caisse, moi qui t'héberges et te nourris ? T'as pas une once de remords ?....Et bien réponds !
        Ilyas fit la moue
        - Techniquement je ne vous volais pas vous. Et je vous donne toujours 10%...

        - Là n'est pas la question ! Tu salis ma réputation !

        - S'ils s'en rendent pas compte, ça leur fait pas de mal, nous on gagne de l'argent et eux ils ont du bon pain comme vous savez en faire

        - Ilyas, Tu m'exaspères. Contrairement à ce que ces gens t'ont répété toute ta vie, l'argent ne fait pas le bonheur. Je fais ce travail depuis 20 ans, ma fierté c'est la qualité de mon travail, la confiance et la relation que j'ai avec ces personnes. Je sais que Mrs Alweena vient chercher son thé Surya à 8h tout les matins parce qu'elle va rendre visite à sa fille qui adorait ça étant petite. Ne souffle pas et écoute jusqu'au bout ! Elle ne gagne qu'une maigre retraite, tu lui soutires combien ? 2 Ecus à chaque fois ? Multiplie par ça par 7. Fais le !

        -14 ?

        -Et par 4 maintenant ?

        -Heu 56 ?

        -Tu sais ce que c'est 56 écus ?

        -Oui. Assez pour se payer mes nouvelles bottes. Non, maintenant vous vous m'écoutez. J'ai passé ma vie à manquer de tout, j'ai eu faim, j'ai eu froid, les gens ne vous aiment que si vous avez de l'argent. Vous vous cassez le dos tout les matins et tout les soirs, vous gagnez juste assez pour vous nourrir et encore. Vous croyez que les rois ont ce genre de problèmes ? Vous croyez vraiment que parce que vous avez été gentil, quand vous serez trop vieux pour travailler les gens vous verserons de l'argent ? Désolé pour Mrs Alweena, c'est pas moi qui fait les règles du jeu, c'est pas ma faute si elle doit se nourrir de gruaux alors que certaines personnes jettent du caviar.

        Le boulanger s'assit sur une chaise.


        -Si tu penses vraiment que voler te donnera une vie riche et heureuse mon garçon, va, je ne te retiens pas. Tu as du potentiel, tu es intelligent, si tu veux gâcher ta vie, vas y.


        Plein d'orgueil Ilyas s'en alla. Il s'ensuit une longue errance. La mendicité, le vol par nécéssité, retour à la case départ pour notre adolescent. Toutefois, à force de larcins il se fit rapidement remarquer par Flynn, maître de la guide des voleurs. Il voyait dans ce garçon sa relève et une grande destinée.
        Ilyas n'accepta pas tout de suite cette proposition. Il savait la guilde dangereuse, il entrerait dans la cour des grands, mais ces hommes ne plaisantaient pas. Et ce ne fut pas l'appel de l'or qui lui fit franchir le pas, mais l'envie d'appartenir à un groupe, ne plus être cet orphelin.
        Les membres de la guilde le traitèrent comme un frère, Robyn, Arya, Arsène, Al, Esmée, des humains. ils lui enseignèrent tous les ficelles du métier. Ilyas avait sa famille. Il fit tout pour les rendre fier, jusqu'à renier sa vrai nature, masquant ses attribut d'animal pour  meir ressembler.
        Flynn était comme un père pour lui. Il le félicitait, l'encourageait, veillait à son bien être et surtout l'aimait. Notre petit Ilyas était aux anges.
        Mais si à 13 ans il était vu comme un adorable trublion, plus les années passaient, plus il commençait à représenter une menace pour ses frères.
        Flynn vieillissait et il allait désigner son successeur. Ilyas était de loin le plus doué, le petit garçon adoré   était à présent redouté.
        Une alliance se forma à son insu et un noir dessein se présentait à l'horizon pour notre insoucieux hybride.
        Le groupe lui proposa de partir hors du continent pour une mission spéciale, pour fêter  l'anniversaire de son arrivée lui assurèrent ils. Le jeune homme était aux anges.
        Il s'était bien rendu compte que ses relations avait détérioré, il voyait cela comme un nouveau chapitre, la famille serait plus unie que jamais de nouveau, comme au bon vieux temps...
         

        La troupe s'envola donc pour Fergal.Le jeune homme passa un divin séjour, la chance lui souriait. Il avait même réussit à voler une magnifique monture, des provisions et différentes babioles à une pauvresse sur un bas chemin. Il s'était fait passé pour un grand blessé, la jeune fille naïve avait accouru. Il toussota et murmura


        - Tu...Tu...
        La jeune femme aux yeux d'un bleu intense s'était approchée pour mieux entendre ses paroles

        -Tu t'es fait avoir poil de carotte ! Dit il en lançant un clin d'oeil et tapotant gentiment la tête de la rouquine, comme on tapote la tête d'un chien obéissant.

         Il s'était levé d'un bon et s'enfuit avec  deux de ses compères. Ils avaient tôt fait de semer l'infortunée
        .
        Après avoir rejoint le reste du groupe, Ilyas était aux anges. C'est pour cela qu'il ne comprit pas  ce qu'il se passa.
        -Ta route s'arrête maintenant Sly. Murmura Esmée, brandissant son sabre.
        -Que...Quoi ?
        Le groupe se refermait dangereusement sur lui. Il fallait agir et vite, mais le jeune homme se refusait à croire que cela était vraiment en train de se passer.

        -Pourquoi ?
        - Une seule place pour la position de chef, on s'occupe juste de la compétition. On dira juste à Flynn que son protégé a eu un petit accident.

        -C'est...C'est pas drôle...

        Mais tout prenait sens maintenant. Le changement soudain d'attitude, les messes basses. Il avait refusé de voir tout ça.


        Seul contre 5, il n'avait aucune chance, il fit donc ce qu'il savait faire de mieux. Il se laissa tomber au sol.


        - Je croyais, je croyais qu'on était amis...Je vous faisais confiance...Ayez pitié
        Un  sanglot s'échappa.
        Al ricana, un sourire narquois au visage.

        -Aucune fierté même dans la mort, pff arrête de chialer et sois un homme !
        - Alors, alors je n'ai d'autre choix que de vous dire adieux et...Bonne nuit !
        - Quoi ?


        Ilyas sortir de sa botte de la poudre de Valériane, puissant somnifère, il la souffla au visage du groupe qui ne tardèrent pas à tomber dans les bras de Morphée.
        Il enfourcha la nouvelle monture fraichement acquise non sans avoir au préalable délesté ses anciens compères de tout leur possessions.
        Il lui fallait un nouveau plan d'action, il se décida à fouiller les affaires fraichement volées. Du papier, des dessins, encore du papier... Un bouquin ?
        Il le feuilleta, déchiffrant avec peine les lettres, mais le livre était illustré et il compris très vite, c'était un ouvrage sur les légendes d'Aëla et les artéfacts, il en avait entendu parler. Ces objets devaient valoir une fortune au marché noir !
        Il se souvint également que d'après la légende, les Déesses récompenseraient grassement les héros. Si il mettait la main dessus...


        - Et bien Cheval,c'est toi et moi maintenant. Dit il, serrant fort dans sa main la boussole de sa mère.


           
        Autre




           ♠ Comment avez-vous connu le forum ? : J'ai mes sources ~
           ♠ Code :Validé Admin Tys



           
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rás Mór Îl

avatar

Messages : 34
Écus : 949
Date d'inscription : 07/07/2015

Feuille de personnage
Race: Hybride
Métier n°1: Guerrier
Niveau:

MessageSujet: Re: Ilyas, voleur patenté    Mar 14 Juil - 2:26

Bienvenue ? A moins que ça ne soit un double compte. ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enora Sharp

avatar

Messages : 187
Écus : 1131
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 25
Localisation : Herm... Le rhum m'empêche de le discerner avec précision...

Feuille de personnage
Race: Humain
Métier n°1: Pirate
Niveau: 11

MessageSujet: Re: Ilyas, voleur patenté    Mar 14 Juil - 10:26

L'enfer des doubles comptes qui va nous hanter toute notre vie mouhahaha !

En tout cas c'est un personnage très intéressant que voilà, en espérant qu'il ne s'amuse pas à nous détrousser !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ana Mardraäk
Admin
avatar

Messages : 247
Écus : 795
Date d'inscription : 19/07/2014

Feuille de personnage
Race: Humain
Métier n°1: Guerrier
Niveau: 16

MessageSujet: Re: Ilyas, voleur patenté    Sam 18 Juil - 1:05

Présentation validé avec un niveau 9!

_________________
           
                  
           
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aela-rpg.forumsgratuits.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ilyas, voleur patenté    

Revenir en haut Aller en bas
 
Ilyas, voleur patenté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN VOLEUR AUTOUR DE MA VOLIEIRE EXTERIEUR
» Mon chat, un voleur de croissants !
» Le voleur masqué!
» Ohhhh le voleur!!!!!
» Bonne St Valentin ! (... ou le spitz voleur - 2ème !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Aëla :: Préambule :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: