forum de rp médiévale fantastique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le coin cinéphile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alban Ardawaën

Écus : 970

Feuille de personnage
Race: Elfe
Métier n°1: Barde
Niveau: 10

MessageSujet: Le coin cinéphile   Dim 19 Juil - 15:07

Comme il existe un coin mélomane, je me permet de faire un petit coin cinéphile, histoire de partager des avis ou impressions sur des films un peu moins connus que les gros blockbusters du cinéma etc.

Et je commence par deux films que je viens de voir à la télévision (et oui parfois il s'y passe de bonnes choses) et qui sont très sympas :

-"Mary et Martha", un film extrêmement touchant parlant de deux mères américaines ayant perdus leurs fils à cause de la malaria en Afrique. Rien ne les reliaient avant le décès de leurs fils, quand les deux mères en deuil finissent par se rencontrer alors qu'elles reviennent en Afrique, et décident de lutter contre la malaria, toutes les deux, à leur échelle.
Happy end promise même si le film reste triste et fait énormément réfléchir.

-"Au delà de l'espoir", un film un peu plus léger mais néanmoins sérieux sur les années 87 et une jeune nouvelle enseignante lâchée dans une "école" complètement miteuse qui se trouve dans un camp pour sdf. Et elle va s'engager d'une manière incroyable et changer leur vie. Un film tout plein d'espoir, d'amour, de bonnes intentions, basé d'une histoire vraie.

Écus : 1033

Feuille de personnage
Race: Fée
Métier n°1: Mage blanc
Niveau: 8

MessageSujet: Re: Le coin cinéphile   Jeu 23 Juil - 19:53

C'est vraiment une super idée! :B

-ByeBye Blondie: Gloria et Frances se sont rencontrées dans les années 80. Elles se sont aimées comme on s'aime à seize ans : drogue, sexe et rock&roll. Puis la vie les a séparées, et elles ont pris des chemins très différents. Vingt ans après, Frances revient chercher Gloria...

avis: j'ai vraiment beaucoup aimé ce film et particulièrement la relation entre Gloria et Frances, on est loin de cliché de la relation lesbienne qu'on trouve dans beaucoup de film. La bande son est vraiment sublime, et l'univers punk qui entoure le film est génial. :B

Revenir en haut Aller en bas
Enora Sharp

Écus : 1052
Localisation : Herm... Le rhum m'empêche de le discerner avec précision...

Feuille de personnage
Race: Humain
Métier n°1: Pirate
Niveau: 11

MessageSujet: Re: Le coin cinéphile   Sam 25 Juil - 18:16

Très contente que ça plaise ! ^^

Je jetterai bien un coup d’œil à ByeBye Blondie moi ! J'en ai déjà entendu parler et il à l'air vraiment super intéressant !

J'ai un nouveau film pour vous : vous êtes fan de Matrix et des Silence dans Docteur Who ? Eh bien imaginez qu'ils aient eu un rejeton, auréolé d'une atmosphère sombre aux traits steampunk, et on obtient Dark City !
C'est un film de 98, autrement dit il a un an de plus que Matrix (ce qui en fait plus son ancêtre que son rejeton d'ailleurs), John Murdoch se réveille un jour, complètement amnésique, seulement hanté par une envie de fuite, il va vite se rendre compte que de nombreux hommes sont à sa recherche, car il est une "anomalie". A la recherche de son identité et de sa vérité, assailli par d'étranges souvenirs qui semblent ne pas vraiment se correspondre, il va se rendre compte que le monde n'est pas ce qu'il semble être...

Mon avis : Non, ce black n’est pas le pire faux raccord du monde vous allez comprendre, oui ce gamin est flippant, ATROCEMENT flippant, oui l'organisation XIII s'est agrandi et maintenant leurs manteaux sont encore plus cools !
Plus sérieusement si vous êtes adeptes de l'univers de Matrix, ce film va vous plaire, et vous allez deviner de quoi il retourne, déjà parce que je vous donne un gros indice avec Matrix et en plus car une partie de l'explication est fournie assez vite au spectateur qui ne suit pas que Murdoch pendant le film. Il comporte en effet de très nombreux éléments narratifs assez proches, voir même carrément semblables à Matrix pour certains, que votre petit cerveau traquera à chaque instant. Beaucoup moins connu que Matrix bien qu'il soit son prédécesseur, laissez lui une chance de vous montrer sa vision des choses et de découvrir son univers.

Malgré l'âge les effets spéciaux sont très convaincants. Les fonds verts, les modélisations du décor et les évolutions de ce dernier. Seuls les plans composés d'images de synthèse un peu poussées souffrent un peu de l'âge et de l'aspect lisse mais franchement rien qui soit horrible à hurler.

Franchement je viens de passer deux heures très sympas à le regarder. Je ne m'attendais pas du tout à ça en lisant le résumé sur le site mais je ne suis pas déçue !

Pauvre, pauvre monsieur Rapide...

Écus : 1001

Feuille de personnage
Race: Hybride
Métier n°1: Mercenaire
Niveau: 10

MessageSujet: Re: Le coin cinéphile   Ven 21 Aoû - 10:06

Pour cette fois ce n'est pas vraiment un film que je vais vous présenter mais un docu-fiction que je viens de voir ce matin, sur un homme qui à sauvé le monde entier lors de la guerre froide. Oui, rien de moins. Et pourtant ce héros n'est que très peu connu, et ça devrait être rétabli.

Ce documentaire est très touchant, et cet homme un vrai héros, modeste et humble, même si maintenant c'est un vieux monsieur têtu malgré tout. Alors même si certain dirons que la morale enfonce des portes ouvertes, connaître ce secret d'histoire qui a si longtemps été caché vaut le coup.

Je vous met le lien youtube de la rediffusion de ce reportage, complet et en français,

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coin cinéphile   

Revenir en haut Aller en bas

Le coin cinéphile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1