forum de rp médiévale fantastique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ana Mardraäk
Admin
avatar

Messages : 247
Écus : 773
Date d'inscription : 19/07/2014

Feuille de personnage
Race: Humain
Métier n°1: Guerrier
Niveau: 16

MessageSujet: Bestiaire    Lun 20 Juil - 12:35

On trouve ces animaux, en plus de ceux que nous connaissons déjà, un peu partout suivant leur habitats naturels






Bicha:
Description: Le Bicha est un félin que l'on trouve dans le désert et la jungle. Ils sont très résistant à la chaleur et surtout très rapide et on les utilise pour se déplacer dans ces étendues désertique
lieux: Désert Kadoan, jungle de Gäan



Chaligator:
description: Le Chaligator possède d'énormes moustaches semblables à celles du poisson-chat, ce sont également des créatures très affectueuses malgré leur apparence féroce. Ils aiment particulièrement la vase, on les trouvent souvent dans les marais.
lieux: jungle de Gäan



Chien-ours polaire:
description: Ces gros mammifères sont des compagnons idéales, leur loyauté est sans pareil. Ils servent aussi de monture. Il mange de tout mais préfèrent le poisson.
lieux: Isold



Cheel
description: Les cheels sont des montures très prisée car elles peuvent se déplacer aussi vite sur l'eau que sur la terre, ce sont aussi des animaux très dociles et loyaux.
lieux: Yeltas, Tarlach, Dagmar et Ventroc



Feu Furet
description: Ces furets tiennent leur noms de la couleur caractéristiques de leurs pelages, roux comme une flamme. Ce sont des animaux très intelligent et inoffensifs. Ils sont victimes de braconnage intensifs à cause de leur fourrure qui est ensuite transformée en manteau pour les femmes de Fergal.
lieux: Jungle de Gaän



Jackalope:
description: Ces créatures sont capables de sauter à plusieurs mètres et sont extrêmement rapides. Bien qu'on les aperçoivent régulièrement, il est très difficile de les attraper.  On dit que posséder une patte ou des bois de Jackalope porterait chance.
lieux: Forêt et plaine de Ventroc, Yeltas, Tarlach et désert de Gäan



Koaloutre:
description: Ce mammifère possède une fourrure chaude et imperméable, il est donc souvent chassé par les habitants du nord. On en aperçoit souvent dérivé sur leurs dos le long des banquises. Il mange des poissons et des algues.
lieux: Océan et Isold



Komorhino:
description: Les Komorhino sont des créatures possédant un venin extrêmement puissant qui suite de leur cornes lorsqu'ils se sentent menacés. Leur salive est le seule antidote connu à ce jour.
lieux: île de Velgaya



Lierraux
Description : Les lierraux sont des herbivores très proche de la nature. Très craintifs il est difficile de les approcher. Ils peuvent créer des spores et des lianes pour se défendre.
Lieu : Forêt d'Irly, Jungle de Gaän



Loutrin:
description: Ce sont des animaux particulièrement apprécié des enfants nordiques qui s'amusent à grimper sur leur dos pour profiter de leur glissade. Il ne mange que des poissons. Les Loutrins sont des animaux très fidèles, n'essayez jamais de séparer un Loutrin de son clan, ces adorables bêbêtes savent mordre  !
lieux : Océan et Isold



Loyak:
description: Ce mammifère très docile est souvent utilisé comme monture par les hybrides de Mijev car il est capable de résister aux températures les plus froides. Il se nourrit essentiellement de plantes et de graines.
lieux: Isold



Lémurien volant:
description: Ces adorables lémuriens sont dotés d'un appendice reliant les pattes avant et derrière. Cela leur permet d'attraper les courants et de se déplacer sur de longues distances. Ces animaux sont adorés des enfants, principalement à cause du conte de Bumbo le lémurien  qui ne pouvait voler uniquement si il battait ses gigantesques oreilles. Il existe une ferme de lémuriens au sud de Yael.
lieux: Montagne de Dagmar, Tarlach et Yeltas


Mouton Koa
description: Le mouton Koa est un animal à mi chemin entre le mouton et le Koala. La vie d'un mouton Koa est simple, manger de l'herbe, dormir, manger, dormir. Ainsi va leur existences. On appelle affectueusement les personnes peu actives des moutons Koa. Très dociles et affectueux, il est même possible de dormir à même leur laine qui est des plus douce. Leur prédateur naturel est le sanglier à piques
lieux: Yeltas


Méduse hélium:
description: Ces méduses sortent de l'eau lors de la période des amours. Elles se déplacent en gros groupe pour rejoindre d'autre convois de méduses héliums. On ne les trouvait que sur les abords des plages des îles du Sud mais dernièrement des bancs entiers se perdent sur toutes les plages. Dans les cas les plus extrêmes ces méduses s'enfoncent dans les terres. On ne sait pas ce qui cause cette perturbation. Leurs tentacules contient un venin douloureux mais peu nocif à petite dose. Mais se faire attaquer par un banc entier peut s'avérer très dangereux. De plus elles dégagent de l'hélium pour flotter. Certains inconscient s'en approchent sciemment pour l'effet comique. Mais l'hélium remplace petit à petit l'oxygène dans les poumons et une mort soudaine par étouffement s'ensuit.
lieux: Plages, plus rarement dans les terres de tout Aëla



Péligrue
Description : Ces splendides animaux hauts sur pattes vivent dans la jungle de Gäan, il existe autant de variation de ramages qu'il existe de combinaison de couleurs. C'est un animal herbivore et granivore très gourmand. Si vous avez à manger sur vous il vous approchera assez facilement. Gare toutefois à ne pas les énerver, ils n'ont peut être pas de dents mais leurs long bec peut faire très mal !
Lieu : Jungle de Gäan



Poisson volant
description: Ces poissons sont dotés d'ailes leur permettant de flotter au dessus de l'Océan. Ils se comportent donc comme des oiseaux  et ne retournent sous l'eau que pour la ponte. Dès qu'un poisson volant atteint l'âge adulte il s'envole. On utilise la métaphore du poisson volant pour parler de l'indépendance, d'où l'expression "prendre son envol"
lieux: Océans



Requins des sables:
description: Ennemi juré des vers des sables, il n'en est pas moins redoutable. Ces bêtes féroces nagent dans le sable comme leur homologue aquatique. C'est l'odeur du sang qui les fait sortir de leur tanières. Une fois lancés sur une piste ils ne lâchent jamais prise
lieux: Désert de Kadoan



Salamandre
description: Ces reptiles vivent dans les volcans et à leurs abords car ils ont besoin d'une flamme éternelle en vie. Et quoi de mieux que la lave en fusion d'un volcan millénaire pour ça ? On en trouve également dans les mines des nains et dans villes elfiques, ces créatures sont devenues les meilleurs amis  des forgerons de ces deux nations grâce à leurs bon caractères. Attention toutefois, ce ne sont pas des animaux de compagnie, les toucher sans protection peut occasionner des brulures au second degré et ne pas leur fournir un âtre constamment allumé est comme signer leur arrêts de mort !
lieux: Volcans, ville Naines et villes Elfiques



Sanglier à pique:
description: Le cousin punk du sanglier lambda. Comme le nom l'indique c'est un manteau de pique qui recouvre son dos, transformant chaque charge en véritable corrida. Ils ne sont pas connus pour être offensifs mais comme beaucoup d'espèces gare aux mères, si vous vous approchez du nid, vous gagneriez un nouveau piercing !
Lieu : Dans tout le continent de Yeltas



Scarhino géant:
description: Ces énormes insectes sont utilisés par les géants du sud comme montures, ils sont dotés d'une très grande force. Leurs ailes possèdent de magnifiques reflets arc-en-ciel.
lieux: Ventroc


Shirshu:
description: Les shirshu ne possèdent pas d'oeil mais en revanche ils possèdent le meilleur sens de l'odorat de tout Aëla. Les chasseurs de primes les adorent et les utilisent souvent pour traquer les criminels.
lieux: Tarlach et Dagmar



Torque:
description: Leur carapaces sont extrêmement solides ce qui en fait un matériaux très prisée chez les nordiques mais ils sont difficiles à chasser car des qu'ils sentent un danger, ils se replient à l'intérieur de leur carapaces.
lieux: Océan et Isold



Tortue canard
description: Ces mignonnes créatures sont présentes un peu partout dans les lacs et mares, il est de coutume de leur donner un peu de pain à manger. Les mères sont très protectrices de leur progénitures et n'hésite pas à attaquer si on les menace.
lieux: Yeltas, Ventroc, Tarlach, Dagmar



Ver de Lambton
description: ce ver possède un corps de serpent. Sa mâchoire contient des centaines de dents particulièrement aiguisées. Chaque côté de son cou présente neuf branchies d'où suinte un liquide nauséabond. Son corps sécrète une écume blanchâtre qui fait dépérir l'herbe sur laquelle il repose. L'haleine qu'exhale sa bouche est empoisonnée et brûle les feuilles des arbres voisins.
lieux: Forêt d'Irly



Vers des sables:
Description: Rien à voir avec leurs cousins de terre. Ces gigantesque vers peuvent mesurer jusqu'à 50 mètres de long, sont munis d'une triple mâchoire aux dents aiguisées et se terrent dans le sable du désert Kadoan. Si un d'eux vous a repéré garde à vous ! Ils se repèrent aux vibrations et sont donc d'effroyables chasseurs.
lieux: Désert de Kadoan



serpent à plumes
description: Ces gros serpents ailés dont la taille avoisine souvent les 1 mètre 50 de longueur,  ont développé au fil des siècles un plumage d'une grande beauté. Lors de la période des amours ils paradent, montrant aux femelles la palette de couleurs qui siège sur leurs dos.
lieux:Forêt d'Irly Jungle de Gaan

Ces animaux peuplent les légendes  si vous croisez la route d'un de ces animaux vous avez beaucoup de chance !





Alicanto:
description: Oiseau mangeant de l'or et de l'argent. Durant la nuit, les ailes d'Alicanto brillent avec de belles couleurs métalliques, et ses yeux lumineux émettent une lumière étrange. Cet oiseau, porte bonheur à tout artisan-mineur qui la voit. Les Alicanto vivent dans de petites grottes, parmi les collines qui contiennent des minéraux. On retrouve souvent des autels dédiés chez les nains superstitieux
lieux: Grottes



Arkan sonney:
Description: Créature ressemblant à un cochon doté de longs poils. Ces créatures sont censées porter chance à celui qui les capture et pour cette raison, ils sont aussi appelés cochons chanceux. La légende veut qu'ils fuient les hommes et que, celui qui en attrape un, trouve un morceau d'argent dans sa poche.
lieux: Yeltas, Dagmar, Tarlach, Isold, Ventroc




Badgermole:
description: Ces énormes mammifères sont aveugles et vivent sous terre, ils creusent d'immenses galeries et se repèrent au flair. Il est déjà arrivé qu'on utilise ces animaux pour créer des galeries sous terraines sûres car ils connaissent les meilleurs endroit pour creuser.
lieux: Yeltas, Dagmar, Tarlach


Baleine stellaire
Description:Ces géants stellaires ne se trouvent que dans les cieux glacés de Tormund. On dit que les aurores boréales sont le signe qu'une baleine stellaire est passé par là. Il est très rare d'en voir et la coutume veut que l'on fasse un vœux si on a la chande d'en voir une. Elles sont présage de paix et de sérénité.
lieux: Tormund


Basilic:
Description: Quoi de pire qu'un serpent titanesque venimeux  ? Un serpent titanesque venimeux capable de vous pétrifier d'un regard. Fort heureusement il semblerait qu'ils aient disparu.
lieux: Yeltas, Dagmar, Tarlach, Isold, Ventroc


Bison volant:
description: D'après la légende ces grosses créatures  auraient été fabriquées directement d'un nuage. On ne s'explique pas trop comment un animal de cette envergure est capable de voler dans les cieux. Dans le temps ils étaient prisés par les élémentalistes air. Toutefois le braconnage les a presque totalement annihilé maintenant. On ne sait pas où se trouve le nid.
lieux: Ciel


Caladrius
description: Le calandre est un oiseau légendaire et fabuleux de grands pouvoirs de guérison. Ainsi, selon la légende, tout malade que le caladrius fixait dans les yeux était destiné à vivre, tandis que ceux dont il détournait le regard étaient condamnés à mourir.
lieux:Yeltas, Dagmar, Tarlach, Isold, Ventroc


Cerbère
description: Cerbère est un chien à trois tête, servant de garde entre le monde des esprits et physique. Le voir est un mauvais présage, cela signifie que vous êtes sur le point de franchir le voile qui sépare la vie et la mort.
lieux: Yeltas, Dagmar, Tarlach, Isold, Ventroc


Chat d'argent:
description: Le mandragot ou chat d'argent est un chat généralement noir et diabolique souvent obtenu par un sorcier en échange de son âme. Il est censé se promener dans quelques lieux mystérieux pendant la nuit, et revenir à l'aube avec un stock d'écus pour son maître. Si celui-ci le néglige ou ne le récompense pas, le chat s'offense et peut se venger cruellement. Parfois, ce chat serait censé servir non pas un, mais neuf maîtres, et conduire le dernier en enfer
lieux: Yeltas, Dagmar, Tarlach, Isold, Ventroc



Chimère
description: Il existe plusieurs type de chimères mais toutes sont extrêmement dangereuses.
lieux: Yeltas, Dagmar, Tarlach, Isold, Ventroc


Cocatrix:
Description: Les coqs ne font pas partie des animaux les plus effrayant de la terre d'Aëla, sauf si on leur rajoute d'immenses ailes, une queue munie de piques et de puissantes pattes et qu'on revoit leurs tailles au centuple. Fort heureusement il est très rare d'en croiser. Si cela est le cas ne pensez surtout pas que lui donner du grain vous tirera d'affaire. C'est un animal très hargneux et rancunier.
lieux: Tarlach, Dagmar



Dragon:
Description: Ces créatures peuplaient Aëla à l'aube des temps, on raconte qu'il sont mort en aidant les déesse dans la grande guerre. Il existe des rumeurs comme quoi il existerait encore des œufs de dragons mais qu'il serait impossible de les faire éclore.
lieux: Inconnu



Each Uisge
Description : Un Each Uisge est un cheval fantastique métamorphe. Il vit dans la mer et les lac, et est réputé très dangereux par son habitude de séduire les humains pour les pousser à les chevaucher pour ensuite les noyer, puis les dévorer.
lieux: lac et mer



Griffon
description: Le Griffon est un animal ailé à corps de lion. C'est le symbole du courage et du savoir. On dit qu'ils veillent personnellement à la santé d'Ygrdrassil. Si vous êtes  perçu comme un ennemi à leurs yeux, il n'y a pas d'endroit sur terre, en mer ou dans les airs où vous pourriez trouver refuge.  
lieux: Yeltas


Hydres
description: Prenez quelque de pas très joli à la base, comme un serpent. Démultipliez sa taille par 100. Maintenant rajoutez lui deux têtes, des pattes puissantes pour se mouvoir et vous pouvez vous imaginez l'horreur de cette créature. Si ce n'était pas assez, ses têtes ont la fâcheuse tendance à repousser en double une fois tranchée.
lieux: Yeltas, Dagmar, Tarlach, Isold, Ventroc



Hyppogriffes :
descriptions: Ces créatures sont très fières, ne manquez jamais de respect à un Hyppogriffe car c'est certainement la dernière chose que vous feriez. Ils pondent des oeufs dans des nids qu'ils fabriquent à même le sol. Les hyppogriffes se nourrissent principalement d'insectes ou de petits mammifères. Il leur arrive toutefois de manger des oiseaux.
lieux: Yeltas, Dagmar et Tarlach


Kraken
description: Le Kraken est un calamar géant sévissant dans les abysses. Il sort de son sommeil pour attraper les navires et dévorer les marins. Fort heureusement on ne l'a pas vu depuis bien longtemps. Mais l'océan semble agité, serait il possible que le monstre soit réveillé ?
lieux: Océan


Licorne
description: Les licornes sont des équidés  possédant une corne magique sur leurs front. Elles sont l'amies des musiciens. Le crin de licorne est le plus résistant des fils, tissé, c'est une armure impénétrable. Utilisé comme crin d'archet il confère le son le plus envoutant qu'il soit. On dit que blesser une licorne revient à se faire maudire sur 100 générations.
lieux: Foret et Lacs d'Irly


Léviathan
description: Ce monstre marin légendaire aurait placé dans les océans, d'après la légende, pour protéger une ville sous marine. Il n'y a aucune preuve de l'existence d'une telle ville engloutie mais le monstre lui existe bel et bien. Si vous le croisez lors d'un voyage en mer, et bien...Priez les déesses
lieux: Océan


Manticore:
description:La manticore est une créature anthropophage ayant corps de lion visage d'homme, et queue de scorpion. On dit que les déesses étaient légèrement en colère le jour de création de la Manticore.
lieux: Yeltas, Dagmar, Tarlach, Isold, Ventroc



Namazu :
description: Poisson-chat géant vivant dans la vase des profondeurs de la terre causant des séismes
lieux: Océan


Pégase
description:  Les pégases sont des chevaux ailés. On dit que ce sont les messager des déesses. On n'en voit qu'une poignée par an, juste assez pour s'assurer de la perpétuité de leurs espèces. Ils sont majestueux et aussi rapides sur terre que dans les airs.
lieux: Cieux


Phoenix

description: Oiseau de feu légendaire, le Phoenix est un être magique.La salive est en mesure de soigner toutes les blessures et maladies, ses plumes démultiplient les forces magique, on dit que son sang rendrait immortel. En voir relève du miracle. Si vous en apercevez un, vous êtes destinés à faire de grandes choses, car cet oiseau ne s'est montré qu'à une poignée de héros légendaires.
lieux: Yeltas, Dagmar, Tarlach, Isold, Ventroc


Rokh
Le Rokh est un oiseau accompagnant l'orage,  symbole de renouveau  d'immortalité, de fertilité  et surtout gardien millénaire de l'arbre de vie. Si vous trouvez une de ses plumes, gardez la précieusement, elle vous donnera force et courage à toute épreuve. On dit que la foudre ne peut toucher un détenteur d'une plume de Rokh
Lieu : Yeltas, Dagmar, Tarlach, Isold, Ventroc



Tortue Lion:
description: Les Tortues Lion  sont, d'après la légende, responsable de tout les tremblements de terre. En effet les Déesses, d'après les légendes, avaient posés les îles sur leurs dos pour être certaines qu'elles flottent. Les tortues acceptèrent leurs tâches docilement mais l'arrivée des autres espèces leur provoquèrent des démangeaisons qui les forceraient à remuer de temps en temps.
lieux: Les Océans



Wyvern
description: On raconte que ces créatures furent créé par les déesses afin de remplacer les dragons éteints. Contrairement à ceux ci, ils n'ont que deux pattes et ne crache pas de feu.
lieux: Isold, Tarlach, Yeltas et Dagmar







Acheri
description:Un acheri est le fantôme d'une petite fille à l'aspect squelettique et vêtue d'une robe en peau. Le jour, elle dort, mais la nuit elle descend de sa retraite dans la montagne pour hanter les humains et apporter la maladie aux petits enfants qui entrent en contact avec son ombre malveillante. Cependant, juste avant, elle chante en jouant sur un petit tam-tam, et sa voix lugubre résonne dans les vallons pour annoncer la mort de celui qui l'entend.
Afin de se protéger de leurs maléfices, il faut porter une ficelle rouge clair ou rouge brillant autour du cou. Le fait de porter des habits rouges ou des perles fonctionne également. Une personne entièrement vêtue de rouge peut écouter son chant sans risque.
lieux: Yeltas, Dagmar, Isold, Ventroc



Ahkiyyini:
description: Dansant toujours de son vivant son squelette revient pour danser une gigue qui secoue la terre et fait tourner les bateaux sur la mer. Il fait sa propre musique, à l'aide de l'os de son bras comme baguette et de son omoplate comme tambour. Malgré son apparence effrayante l'Ahkiyyini n'est généralement pas malfaisant, on raconte même que si vous venez danser avec lui, il vous récompensera.
lieux: Yeltas, Dagmar, Isold, Ventroc



Djinn
description: Esprits prisés par les invocateurs car ce sont de grands magiciens. Si ils réussissent à passer avec lui, la vie du maître n'en sera que plus aisée. Toutefois attention aux termes du contrat, si le Djinn n'est pas satisfait il peut transformer les voeux de son maître en véritable cauchemars.
lieux: Yeltas, Dagmar, Isold, Ventroc



Drioma:
description: Esprit prenant l'allure d'une vieille femme à l'apparence bienveillante et aux mains douces ou celle d'un vieil homme avec une voix douce et berçante. Il se promène le soir sous les fenêtres, et quand les ténèbres s'épaississent, pénètre dans les maisons à travers les fentes et les fissures. Elle vient voir les enfants, les endort en leur fermant les yeux, arrange la couverture, caresse leurs cheveux
lieux: Yeltas, Dagmar, Tarlach, Isold, Ventroc



Dryades
description: Ce sont les nymphes de la forêt (voir Nymphes)
lieux: Yeltas, Dagmar, Tarlach, Isold, Ventroc



Farfadet:
description:
Ces esprits de la terre ont la réputation d'être de petites créatures gaies et serviables. Dénués de méchanceté, ils aiment vivre en harmonie avec les humains.
S'ils n'étaient pas aussi gais, ils ne seraient certainement pas aussi attirants. Ils sont petits et velus, avec des figures plates et de minuscules narines, mais leurs sourires joyeux et leur caractère extraverti attirent aussitôt la sympathie. Les personnes  gais et candides comme eux verront souvent des Farfadets, mais, malheureusement, très peu d'humains, à part les enfants, ont un tel caractère. La plupart des histoires de Farfadets proviennent des enfants, et, en général, les adultes n'y croient pas. Les Farfadets adorent jouer avec les enfants, leur raconter des histoires et les aider à faire des bouquets de fleurs sauvages et des colliers de marguerites.
lieux: Yeltas, Dagmar, Tarlach



Fir darrig
description: Lutin tantôt gigantesque, tantôt minuscule. On dit de lui qu'il a tendance à forcer les habitants d'une maison à l'accueillir chez eux, et à lui réserver la meilleure place, au coin du feu. Par la suite, il prendra ses aises, allant même jusqu'à faire sécher ses vêtements répugnants imprégnés de son horrible odeur au-dessus de l'âtre. Si les habitants de la chaumière n'obtempèrent pas, on dit que le fir darrig leur jouera toute sorte de tours et les harcèlera sans répit.
lieux: Yeltas, Tarlach, Dagmar



Gargouille:
Description: Si vous croisez le chemin d'un gargouille, gardez les yeux bien ouvert ! Ces créatures se transforment en pierre si on les observe. Le réel danger et quand vos yeux commencent à piquer. Vous résistez; vos yeux commencent à pleurer, vous clignez des yeux...Vous êtes mort.
lieux: Yeltas, Tarlach, Dagmar, Ventroc



Gnomes
description: A part leur petite taille, ce qui les différencie des hommes est une expression de juvénile bonne humeur. Ils n'ont pas la propension des hommes à se tracasser, font perpétuellement la fête et peuvent vivre plusieurs siècles. Les Gnomes sont serviables et bienveillants. A l'origine, leur tâche était de surveiller les trésors minéraux de la terre. Connaissant l'emplacement des gisements précieux ils se font souvent prendre en chasse, fort heureusement, ils ont plus d'un tour dans leurs sacs
lieux: Yeltas, Tarlach, Dagmar, Ventroc



Golem:
description: Esprits élémentaire à la botte d'un magicien, nés de la terre et de l'argile. A leurs morts ils redeviennent poussière
lieux: Yeltas, Tarlach, Dagmar, Ventroc, Isold



Kappa:
description: Le kappa est un esprit diablotin d'eau, réputé pour chercher à attirer les humains ou les chevaux dans l'eau. Les kappa ont l'apparence de tortues anthropomorphes doté d'un bec. Le sommet de leur crâne est légèrement creusé. Cet affaissement est rempli d'eau, liquide duquel ils tirent leur puissance. Ainsi, si l'on salue un kappa en s'inclinant, il vous salue en retour et perd toute son eau, devenant alors inoffensif. Le kappa est en effet un être très poli même s'il aime faire de nombreuses méchancetés. La plupart de leurs farces consistent à s'introduire dans les villages pour voler de la nourriture surtout du cocombre.
lieux: Yeltas, Tarlach, Dagmar, Ventroc,



Kitsune:
description:
Esprit renard malicieux, il est symbole de bonne récoltes et est très appréciés des fermiers. Il aime poser des énigmes à ceux qui le rencontrent.
lieux: Yeltas, Tarlach, Dagmar, Ventroc, Isold



Korrigan
description: ils sont censés ensorceler les mortels. On les situe le plus souvent dans des grottes. Mais ils hantent également les sources, les fontaines  ou les landes. On dit qu'ils y font cercle pour danser à la tombée du jour. Au mortel qui les dérange, il arrive qu'ils proposent des défis qui, s’ils sont réussis, donnent le droit à un vœu mais qui peuvent, en cas d'échec, se transformer en pièges mortels menant tout  dans une prison sous terre sans espoir de délivrance
lieux: Yeltas, Tarlach, Dagmar



Liches
description: La liche est l'esprit  d'un sorcier mort qui se maintient dans un état de mort-vivant grâce à ses pouvoirs magiques.
Les liches sont habituellement des créatures maléfiques, hautement intelligentes, autonomes et surtout, très puissantes. Mais la transformation d’un sorcier en liche peut se faire pour des raisons diverses, pas toujours maléfiques.
lieux: Yeltas, Tarlach, Dagmar, Ventroc, Isold



Néréides
description: Nymphes des mers et océans.
lieux: Océan



Nymphes
Description: Les nymphes sont des esprits de la nature, caractérisés par la jeunesse et la beauté. Elles peuplent la plupart des lieux : forêts et bois, vallées fertiles et bocages, montagnes et grottes, etc
Elles sont bienfaisantes et fertilisent la nature. Elles protègent les fiancés qui viennent plonger dans leur source, inspirent de même les humains, peuvent les guérir de leurs maux. Amoureuses des déesses, mais généralement simples mortelles vivant des milliers d’années, les nymphes insouciantes chantent dans les lieux qu’elles occupent. On en retrouve plusieurs sous catégories, les Dryades, les Néréides, les Ondines et les Ouranies
Lieux: Yeltas, Tarlach, Dagmar, Ventroc, Isold



Olacks
Description : "Chérie, je crois que le bonhomme de neige vient de bouger ! - Arrête de raconter n'importe quoi et va dormir !"
C'est souvent le même dialogue qui se déroule avant que de pauvres campeurs se retrouvent détroussés. Les Olacks ne sont pas méchants, juste un peu trop curieux, ils aiment beaucoup les objets artisanaux et aiment s'en parer. Echarpes, chapeau, boutons, écus. Tout est bon pour devenir le plus belle Olacks de ces lieux !
Lieux : Isold



Ondines
description: Nymphes des rivières, lacs et marais. Tout comme ces dernières elles sont omniprésentes et prennent soin de la vie aquatique.
lieux: Yeltas, Tarlach, Dagmar, Ventroc, Isold



Ouranies
Description : Nymphes des cieux ( voir Nymphes)
lieux: Yeltas, Tarlach, Dagmar, Ventroc, Isold



Roussalki
Description : Les roussalki peuvent être jeunes et belles ou vieilles et repoussantes, et même passer du premier état au second. Dans le premier cas, elle se distinguent par leur légèreté qui leur permet de passer sans encombre d'une branche d'arbre à une autre, par leurs longs cheveux, épais, verts ou roux, par leur voix suave dont il faut se méfier. Dans le second cas, elles sont de dimensions impressionnantes, avec des seins pendants et un bâton crochu avec lequel elles harponnent les passants. Elles peuvent aussi se présenter sous la forme de petits animaux, ce sont des jeunes filles maudites par leurs parents, des suicidées, des noyées, des jeunes filles s'étant égarées dans la forêt, des mortes de mort non naturelle. Si les jeunes vivent en bandes, les vieilles préfèrent la solitude.
lieu: fôret


Succubes et Incubes
description:
Un succube est une créature démoniaque qui prend la forme d'une femme pour séduire quelqu'un durant son sommeil et ses rêves. Leur pendant masculin est l'incube. Des légendes racontent que les succubes punissent les hommes pour leur traîtrise en les charmant puis en les abandonnant. Le succube est de nature ambivalente, puisqu'il est à la fois redouté et désiré. Pour cette raison, on le retrouve à la fois à la source de songes et de  cauchemars.
lieux: Yeltas, Tarlach, Dagmar, Ventroc, Isold



Sylvain
description: Esprit de la forêt et des arbres. Il est le gardien de la forêt et de ses habitants. Le sylvain a une apparence humaine, mais il n'a pas d'ombre et a le pouvoir de se faire aussi petit qu'une souris ou aussi grand qu'un arbre. Son sang est bleu, sa barbe et ses cheveux sont faits de mousse, et ses vêtements de fourrure. Il est capable de se transformer en n'importe quel animal ou n'importe quelle plante de la forêt et peut apparaître et disparaître à sa guise. Il aime égarer les voyageurs et les chasseurs dans la forêt. Cependant, il est possible de s'attirer ses faveurs en respectant la forêt. De même, il sera très content si on lui laisse un cadeau sur une souche.
Il séduit parfois des personnes pour lui tenir compagnie.
lieux: forêt



Shojo
description: Un shojo est un esprit  avec un visage rouge et un sacré penchant pour l’alcool. C'est l'ami des beuveries et le protecteur des tavernes.
lieux: ville et village


Stryges:
description: Démons femelles ailés, mi-femmes, mi-oiseaux, qui poussent des cris perçants. Les stryges s'en prennent essentiellement aux nouveau-nés, soit elles sucent leur sang, soit elles les enlèvent de leurs serres crochues.
lieux: Yeltas, Dagmar, Tarlach, Ventroc



Tanuki:
description: Esprit de la forêt ressemblant au raton laveur. Maître des déguisements, il est réputé pouvoir changer de forme à volonté, on dit que c'est le premier druide de la création. Il n'est pas rare pour les druides en herbe de s'exiler dans la forêt à la recherche d'un maître Tanuki
lieux:Forêt


Vetâla
description: Créature qui peuple les cimetières, il s'agit d'un esprit qui prend possession d'un cadavre n'ayant pas reçu d'obsèques.
lieux: Cimetières



Ce bestiaire a été compilé par les frères Wind Chesthair Samuel et Daniel, les plus grands chasseurs de la terre d'Aëla

_________________
           
                  
           
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aela-rpg.forumsgratuits.net
 
Bestiaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bestiaire de la langue française
» Le bestiaire au figuré
» bestiaire du prunellier
» Diversité bestiaire forum
» araignées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Aëla :: Détente :: La grande place :: Bibliothèque-
Sauter vers: